Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
* Au gré du vent *
8 décembre 2014

4 ans

Ma p'tite Noémie,

tu as 4 ans ... ça y est! Tu les as tant attendus. Je prends le temps de venir ici pour noter quelques anecdotes et traits de personnalité qui peut-être nous feront sourire dans quelques années.

Ma "p'tite fille", c'est comme ça que t'appelle ton Papa. Comme c'est joyeux de te voir grandir.Inattendue et surprenante tu chantes, danses et souris. Aujourd'hui, tes tenues vestimentaires sont vraiment capitales pour toi. Impossible de te mettre un pantalon, il t'a fallu de longues semaines pour mettre en carton tes jupettes d'été et accepter des tenues de saison que je te proposais chaque matin et que tu accueillais d'un grand "NON, c'est môôôche!". J'ai compris l'importance que ça avait pour toi et découvert ta grande détermination quand un petit matin c'est ton Papa qui t'a tiré jusqu'à l'école. Tu étais rouge de colère et de cris dans le hall car il avait lui même décidé de ta tenue et que celle-ci n'était pas à ton gôut! Aïe, il t'avait mis un short. Ce fût la dernière fois que l'on essayait de t'imposer ta tenue du matin. Aujourd'hui, tu pars à l'école toujours en robe ou jupe, souvent avec des habits bariolés ("oh, regarde maman j'ai a-ssor-ti: des rayures en bas et des rayures en haut") mais bien dans tes baskets...

Ma "doucette", pour toi toutes les occasions sont bonnes pour se déguiser, danser et rire. Sauf peut être le matin où au contraire de tes frères tu sors doucement de ton sommeil. Les yeux à demi-ouverts tu viens te blottir dans nos bras ou dans un coin du canapé. Élian t'assaille déjà de questions et Aurèle fait rouler ses petites voitures sur tes pieds mais toi tu gardes tes paupières bien fermées.

Ma "chouette", j'ai envie d'être une petite souris pour venir te voir à l'école. Que se passe t-il pour cette fille qualifiée de si "mignonne"? Pourquoi ne trouves-tu pas d'intéret à y aller? "Qu'est ce qu'on fait aujourd'hui? Quoi l'écoooooole? Mais c'est toujours l'école, l'école, l'école..." Je sais que ce n'est pas toujours facile et que tu te réfugies souvent près de ton frère à la récréation alors que lui préfére courir avec ses copains. Toi, qui maintiens savoir déjà lire et parle tantôt anglais tantôt espagnol. Par contre, tes yeux pétillent quand tu me parles d'activités manuelles, de collages et peintures...toi qui peux rester un long moment occupée avec une feuille et une paire de ciseaux, et qui ouvre ta boite de crayons dès le petit déjeuner replié.

Ma "petit et grande soeur", entourée de ces garçons...tu fais ta place, tu crie, tu hurles parfois pour exister. Ce grand frère qui sait toujours tout et ce petit qui a tant d'attention. Alors parfois tu tiens tête à ce grand frère et tu t'accroches à chaque victoire pendant vos jeux. Alors parfois, tu redeviens un tout petit bébé tu te blottis, tu gazouilles et tu viens te recroqueviller près de moi au milieu de la nuit en miaulant "maman, câlin".

Ma "Noémie", tu as 4 ans... tu fais du vélo sans petites pédales, tu connais des chansons par coeur, tu ne dors plus par terre, tu fais de la danse avec enthousiasme, tu me dis des secrets de princesses, tu ne marches pas mais tu cours, tu cours, tu cours...quelle détermination dans tout ce que tu fais...ce n'est pas facile tous les jours mais on t'observe, on t'ecoute et on s'adapte car tes éclats de rire sont communicatifs et ta générosité tellement surprenante.

 

DSC_0690

DSC_0666

DSC_0714

DSC_0679

DSC_0068

 

"Princess Party", la cahier des charges était plutot facile à tenir:

maquillage, déguisements, déco et gâteau roses...rien de surprenant!

Publicité
Publicité
Commentaires
C
De jolis mots remplis d'amour pour une jolie demoiselle!<br /> <br /> Bon anniversaire Noémie.<br /> <br /> Bises.
F
Un sacré numéro...
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité