Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
* Au gré du vent *
4 avril 2014

3 p'tites semaines...

Déjà, le rythme est repris.

J'ai dit bye-bye au congé parental,

tchao la vie version "tranquilo",

terminée la semaine où tous les jours sont des dimanches!

°°°°°

Aaaah, on en a bien profité tout de même.

Les trajets à l'école en trottinette,

les midis tous les 5 autour du repas,

les jeux en rentrant de l'école,

les siestes avec Noémie et Aurèle,

les p'tits plats imaginés puis mitonnés,

les tête-à-tête avec p'tit doux dans cette maison vide

où seuls ses éclats de rires brisaient le silence

qui s'imposait pour quelques heures.

Les départs à l'école à toute allure,

la table qu'on débarrasse plus tard en prenant un café chaud,

les histoires, les ateliers de peinture et ceux d'autocollants.

La collection de livres sur le parentage qui s'étoffe.

La vie sans stresse où prendre le temps et le recul essaye d'être le leitmotive.

°°°°°

Aaaah, on en a bien profité!

Mais je suis aujourd'hui à une autre étape qui se passe bien.

La vie est chronométrée et organisée,

la fatigue est plus présente

et la patience un peu moins

mais quel plaisir de retrouver

mon Élian et toutes ses questions,

ma Noémie toujours bondissante et câline,

mon Aurèlou et ses p'tites mains tendues vers moi

pour que je le prenne dans mes bras.

Quel bonheur de retrouver ma marmaille et de rentrer à la maison,

d'être (presque) toujours là à la sortie de l'école

et de rentrer quelques fois en trotinnette comme avant.

°°°°°

Quel plaisir aussi de se retrouver dans une salle de classe

et de s'y sentir bien.

De retrouver les collègues à la machine à café

avec leur "tu nous as manqué"

ou leur "c'était pas trop dur de laisser les p'tits?" compatissants.

Repréparer des cours et être curieuse de savoir ce que ça va donner.

Faire l'appel en début de cours,

attendre que le bouhaha de début d'heure se dissipe

...juste attendre...

Sourire à une réputation qui me précéde

"c'est vrai qu'vous donnez pas de d'voir m'dame?".

Jubiler quand les élèves sont tous attentifs en même temps (rare!)

et qu'ils sont tous pendus à l'histoire qui se déroule.

Voilà, c'est ma reprise,

différente de celle-là.

Je suis contente tout simplement!

IMG_4895

♥♥♥♥♥

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Bravo ! Ya du changement capillaire aussi , non ?
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité